Solac Sculptural ME7711 : L’appareil de massage parfait contre la cellulite?

Perde la cellulite n’est pas chose aisée. Il existe heureusement quelques appareils de massages qui permettent de réduire la peau d’orange et de retrouver les jolies cuisses que l’on avait encore il y a quelques années. Le masseur Solac Sculptural ME7711 est l’un de ces appareils, et il semble avoir déjà fait ses preuves auprès de nombreuses utilisatrices (voir les avis ici). Comment fonctionne-t-il ? Est-il réellement efficace ? Je vous dis tout dans cet avis détaillé !

8.4 Total Score
Ma note

Cette appareil anti-cellulite est une belle surprise. Ce n'est pas le plus pratique à utiliser, mais il est est efficace, et c'est bien ça l'essentiel. Pour le prix, je pense qu'il n'y a pas mieux actuellement pour réduire avec efficacité la peau d'orange !

Utilisation
7.5
Efficacité
9
Qualité de fabrication
8.5
Rapport qualité/prix
8.5
User Rating: Be the first one!
Solac Sculptural ME7711

Parfait pour effacer la cellulite

Présentation du Solac Sculptural

En regardant un peu vite, on pourrait confondre cet appareil avec un sèche-cheveux. Il possède une poignée avec un bouton de mise en marche et une molette de réglage de la puissance. Il est vendu avec une sacoche de transport, et surtout 6 têtes de massages interchangeables.

Chaque tête à sa particularité, certaines ont des picots larges et profonds, d’autres des picots plus courts, il y a un embout cellulite avec des structures dentées élaborées pour traiter efficacement les cellulites dures. Un accessoire « modeling » est également de la partie pour soulager les douleurs musculaires ou les cellulites douloureuses. Il possède des rouleaux plats qui permettent un massage plus en douceur.

D’autres embouts vont toujours travailler sur la cellulite, pour améliorer l’aspect de la peau. Les embouts qui permettent des massages plus en profondeur seront utiles pour favoriser l’élimination des graisses et la rétention d’eau. Bref, c’est un instrument de massage très complet, bien loin des simples massage d’épaules que proposent le Naipo Masseur et l’Amzdeal Shiatsu Cervical, qui sont cela dit plus relaxants.

Comment fonctionne le Solac Sculptural ?

On parle ici d’un appareil lipo-modeleur conçut pour lutter contre la cellulite et la peau d’orange à la maison, de manière efficace. C’est un appareil de massage triple action, avec un massage circulaire, une pression pneumatique et une chaleur infrarouge.

On parle ici d’une technique professionnelle, puisque l’appareil va permettre des massages sous-cutanés qui ont pour effet d’augmenter le flux sanguin, ce qui aide à l’élimination des toxines. Cette action est renforcée par la chaleur infrarouge, qui va réchauffer les graisses pour les drainer plus efficacement.

solac sculptural avis

Mon avis sur l’utilisation

La première chose que je remarque, c’est tout d’abord que l’appareil est assez lourd, et il est donc un peu fatiguant à utiliser. D’un côté, ça permet de faire un peu de sport, ce n’est peut-être pas plus mal… On luttera contre les bras flasques, le fabricant y a peut-être pensé…

Quoi qu’il en soit, un massage ne dure que 15 minutes maximum, il faut ensuite laisser refroidir l’appareil, du coup on ne se fatigue pas vraiment. J’ai essayé plusieurs niveaux d’intensité, et à pleine puissance l’appareil remue vraiment beaucoup. Ce sera sûrement utile pour celles qui sont plus en chair que moi, personnellement à 50 % ça me semble suffisant.

Certaines têtes peuvent être utilisées pour masser la poitrine, le décolleté ou même le visage. Pour ma part, même à vitesse très réduite, je trouve que ce n’est pas agréable, voir même douloureux sur ces zones là. C’est un appareil qui est pour moi clairement dédié aux fesses et aux cuisses.

Solac Sculptural ME7711

Parfait pour effacer la cellulite

Une efficacité satisfaisante

Bien évidemment, ce n’est pas une baguette magique qui va transformer d’un coup votre peau d’orange en peau de pêche, mais avec un peu d’insistance on finit par obtenir des résultats. Au bout d’un mois d’utilisation, je vois sans problèmes les effets de l’appareil. Ma peau est plus douce, moins bosselée, bref ma peau d’orange s’est vraiment réduite.

J’avais lu beaucoup de commentaires positifs (que vous pouvez lire ici), et effectivement, ce Solec Sculptural fonctionne très bien sur la cellulite. Si on l’associe à un peu de sport et un régime alimentaire équilibré, alors on perd plus facilement de la graisse au niveau des zones que l’on masse régulièrement.

Les principaux avantages

Malgré son poids, l’utilisation est réellement simple. Pas besoin d’avoir fait une université de médecine pour se masser correctement. Évidemment, si un charmant jeune homme est partant pour vous aider à masser les fesses, alors n’hésitez pas, c’est encore plus simple comme ça…

On passe environ 5 minutes par jambe, c’est ce que préconise la notice, c’est donc rapide et peu contraignant. D’autant plus le massage est toujours agréable, en tout cas au niveau des jambes et du fessier.

Les résultats ne sont pas spectaculaires, ce n’est pas une opération chirurgicale, mais l’appareil permet réellement un bon lissage de la peau après quelques semaines d’utilisation. Après chaque utilisation, des peaux mortes se trouvent en quantité sur la tête de massage ce qui nous prouve que ça travaille bien.

Dés les premières utilisations, on sent que les jambes sont moins lourdes, que les douleurs musculaires se font moins présentes, et l’effet peau d’orange diminue assez rapidement. Côté efficacité, pour le petit prix de cet appareil, c’est vraiment pas mal du tout.

solec sculptural avis

Quels sont les inconvénients ?

La notice est très claire et bien faite, mais au départ on s’y perd un peu avec toutes ses têtes de massage. Il faudra faire plusieurs essais pour trouver celles qui nous conviennent le mieux. Je pense réellement qu’il y a au moins 3 embouts qu’on n’utilisera presque jamais…

Le poids de l’appareil est son principal défaut. La notice nous dit d’utiliser les deux mains, mais ce n’est pas pratique pour l’arrière des jambes. Celles qui ont des petits bras pas très musclés vont souffrir un peu lors des premières utilisations. Ça vous fera les bras !

L’appareil est assez bruyant lorsqu’on augmente l’intensité. Rien de méchant, mais celles qui vont l’utiliser à pleine puissance auront probablement un peu de mal à se détendre.

En conclusion

Ce Solac Sculptural est un appareil plutôt étonnant et efficace pour son prix. On voit les premiers résultats assez rapidement, et surtout on ressent les effets au niveau des jambes presque immédiatement. Elles sont moins lourdes, la peau est plus douce et les douleurs musculaires disparaissent.

L’utilisation est très simple et plutôt agréable, même si on regrette un peu le poids de l’appareil et son niveau sonore lorsqu’il est à pleine puissance. Il y a beaucoup de têtes de massage, ce qui est plutôt bien, mais on ne les utilisera généralement pas toutes.

Pour le prix (à découvrir ici), je pense que c’est un super produit, peu contraignant et efficace. Il y a des appareils contre la cellulite qui sont bien plus chers et qui ne fonctionne pas aussi bien. En plus le matériel à l’air robuste, on devrait donc le conserver pendant de longues années. Si vous avez décidé de lutter contre la peau d’orange, alors foncez, vous ne regretterez pas cet achat !

Solac Sculptural ME7711

Parfait pour effacer la cellulite