Naipo Masseur : Mon avis sur cette ceinture de massage

Les tensions musculaires au niveau du dos, des cervicales, de la nuque ou encore des épaules touchent une grande partie de la population. À cause d’une mauvaise position au travail ou parfois simplement du stress accumulé dans la journée, certaines zones du corps se raidissent. 

La ceinture de massage Naipo Masseur (disponible ici) est conçue pour arranger tout ça. Elle va se placer sur la nuque pour masser efficacement toute la partie du haut du dos. Comment ça marche ? Est-ce que c’est réellement efficace ?

8.8 Total Score
Ma note

Cette ceinture de massage répond parfaitement à mes attentes. Certes le massage est un peu rude, mais il est efficace. À ce prix-là, c'est un très bon produit, et si vous souffrez de la nuque ou des épaules régulièrement, alors il ne faut pas vous en passer.

Utilisation
9
Efficacité
9
Qualité de fabrication
8.5
Rapport qualité/prix
8.5
User Rating: Be the first one!
Naipo Masseur

Une ceinture de massage à petit prix

Présentation du Naipo Masseur

C’est une ceinture de massage que l’on dépose sur nos épaules un peu comme une écharpe, ou plutôt comme un pull, avec les manches qui descendent le long de notre buste. La partie la plus large se pose derrière notre tête, et quelques boutons nous permettent de lancer le massage. On peut ensuite tirer un peu sur les poignées pour accentuer la pression des têtes de massage.

Il s’agit d’un accessoire très simple à transporter et qui prend peu de place en rangement. On apprécie qu’il fonctionne sur batterie sans le moindre câble. On peut donc se déplacer avec notre masseur sur les épaules, changer de fauteuil ou contrôler la cuisson d’un plat tout en continuant notre massage.

Cet appareil de massage est évidemment très utile pour le cou, mais on pourra aussi l’utiliser pour un massage abdominal, pour le bas du dos ou encore pour les jambes. Tout comme le modèle Amzdeal Shitsu Cervical, il est très complet et va répondre à des tas de besoins. En revanche, il ne fait pas disparaître la cellulite, comme le propose un Solac Sculptural.

Comment fonctionne le Naipo Masseur ?

Ce sont 4 têtes de massage qui vont offrir un massage rotatif pétrissant. Chaque tête possède plusieurs boules qui reproduisent les mouvements des mains d’un masseur. C’est donc le cou, la nuque, les épaules et les trapèzes qui sont massés en priorité, on va sans problème masser d’autres parties du corps.

On peut choisir à notre guise l’intensité du massage, il y a 3 modes différents. La rotation peut aussi être modifiée, soit dans le sens des aiguilles d’une montre, soit dans le sens inverse. Il est d’ailleurs conseillé de changer de sens régulièrement.

Enfin, un chauffage infrarouge permet d’augmenter la circulation sanguine et de détendre plus facilement les muscles. La chaleur est évidemment un vecteur de relaxation important et en chauffant on dénoue plus facilement les nœuds et on traite efficacement les tensions musculaires.

naipo masseur pas cher

Mon avis sur l’utilisation

On peut difficilement faire plus simple. L’appareil se place sur la nuque et on peut soit utilisé les « manches » ou plutôt les poignées pour appuyer les bras et donner plus de force au massage, ou bien accrocher les « manches » dans notre dos pour que l’appareil tienne tout seul.

Sur le côté gauche, il y a 4 boutons. Le premier permet de mettre en route l’appareil, le second donne la possibilité de choisir la rotation, le troisième nous sert à régler l’intensité, et enfin le dernier active le mode chauffant. Pas besoin d’avoir un diplôme d’ingénieur pour comprendre comment ça marche, la notice est claire et il y a des symboles explicites sur chaque bouton.

Du côté du massage, c’est assez rude au départ, ceux qui ne sont pas habitués auront peut-être un peu de mal à se détendre. C’est cela dit une habitude à prendre, et on finit par s’y habituer, et même par prendre du plaisir. Les têtes de massage malaxent bien les muscles, et même si on peut avoir un peu mal les 2 premières minutes, on sent les effets bénéfiques rapidement. Pas de panique, ce n’est pas un instrument de torture, et on ne souffre absolument pas.

L’appareil chauffe plutôt bien, ce qui est une très bonne chose. Je me suis ensuite amusé à l’essayer sur d’autres partie du corps comme le suggère la notice. J’ai trouvé que pour la partie abdominale, c’était assez bizarre et je ne m’y suis pas habitué. Pour les jambes en revanche, cuisse ou mollet, c’est vraiment sympa. Ça va nous aider à lutter efficacement contre les jambes lourdes.

Naipo Masseur

Une ceinture de massage à petit prix

Une efficacité satisfaisante

Depuis des années, à la fin de ma journée de travail, j’ai mal aux épaules et aux trapèzes. Ce genre d’appareil de message me laisse donc toujours espérer de belles choses. Réellement, je n’ai pas été déçu. C’est vrai qu’il est un peu rude au départ, même pour moi qui suis habitué aux appareils de massages, mais il vaut réellement mieux un masseur qui appuie un trop qu’un masseur qui n’appuie pas.

Un massage dure 15 minutes. C’est généralement suffisant pour se débarrasser de nos tensions. Dommage que la rotation ne change pas seule à la moitié du temps. Ça marche bien, et je trouve qu’il est vraiment efficace pour les jambes. Les sportifs devraient l’adorer !

naipo masseur avis

Les principaux avantages

La qualité que l’on remarque en premier est la bonne conception. Les matériaux sont de bonne qualité, robustes, et on peut donc espérer une durée de vie assez longue.

Le fonctionnement sans fil est évidemment un atout. On peut bouger dans la maison tout continuant notre massage. La batterie offre jusqu’à 2 heures d’utilisation, et il faut presque 3 heures pour le recharger complètement.

L’utilisation est très simple. Les 4 boutons sont facilement accessibles avec la main opposée, et le mode de fonctionnement ne vous réclamera pas une réflexion trop poussée. C’est réellement un jeu d’enfant.

Enfin, le massage est performant, il détend et dénoue efficacement. Pour ce prix-là, c’est réellement un appareil très complet.

Quels sont les inconvénients ?

Du côté des défauts, il n’y en a vraiment pas beaucoup. On sent toutefois que l’appareil perd en force au fur et mesure que la batterie se vide. On devra donc le recharger avant que cette dernière soit totalement vide.

Petit regret au niveau du confort. Le tissu qui entoure l’appareil n’est pas très doux. Rien de bien méchant, il fallait juste que je trouve une critique à faire.

En conclusion

C’est une ceinture de massage vraiment intéressante. Elle est très complète et permet de masser de nombreuses zones du corps. Bien sûr, elle est surtout très efficace pour le haut du dos, mais c’est aussi un plaisir pour les jambes.

Le massage est assez rude, mais il est efficace. On peut régler l’intensité sur 3 niveaux, et on apprécie surtout le fait que ce soit un modèle sans fil. Se déplacer pendant notre massage n’est donc pas un problème. Au final, pour le prix de vente actuel, je pense que ce Naipo Masseur est un excellent appareil de massage, et je ne peux que vous le conseiller.

Naipo Masseur

Une ceinture de massage à petit prix